Enlèvement d'épaves: vos réponses à tout

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR NOS SERVICES D’ENLÈVEMENT D’ÉPAVES

 

Trouvez ici les réponses à vos questions sur vos besoins en enlèvement d'épaves ou nos services de ferrailleur / rachats de métaux.


GÉNÉRAL

Services d'enlèvements d'épaves à Lyon
  • Qui sommes nous ? 

Epaviste-lyon.com est un service gratuit d'enlèvement d’épaves pour les professionnels et les particuliers assuré par des spécialistes de la gestion de Véhicules Hors d’Usage.

Basés dans la région lyonnaise depuis plus de 10 ans, nous vous assurons des services de récupération d’épaves pour leur traitement dans la filaire recyclage.

Conformément aux dispositions du décret VHU (Véhicules Hors d’Usage) en vigueur, son réseau est approuvé par le Ministère de l’environnement.


ENLEVER UNE ÉPAVE

  •  Comment se passe l’enlèvement gratuit de votre épave ?

C’est très simple: il suffit de nous contacter au 0673554405 ou en nous laissant un message sur le formulaire de contact de notre site.

 

Lors de votre appel téléphonique nous conviendrons d'un rendez-vous selon vos disponibilités: fin de journée, matin et même week-end, tout est possible.

  • Quels sont les papiers à fournir pour faire enlever un VHU ?

 Pour toute demande d’enlèvement d’épaves, il faut impérativement nous fournir :

 

1-CARTE GRISE DU VÉHICULE : A barrer le jour de l'enlèvement de l'épave, avec la date, l'heure et la mention ''cédé le'' et NON ''épave''.

 

En l’absence de carte grise, il est possible de fournir une déclaration de perte/vol de la carte grise délivrée par les autorités de Police, Mairie ou Préfecture.

 

Si la carte grise n’a pas été mise au nom du propriétaire actuel (carte grise non mutée), ce dernier devra fournir en plus de la carte grise le certificat de cession du précédent propriétaire.

 

2-CERTIFICAT DE NON-GAGE : Il est obligatoire de fournir un certificat de non gage pour votre voiture épave.

 

Ce document atteste qu’il n’y a pas d’oppositions inscrites sur le véhicule épave et qu’il pourra ainsi être cédé pour destruction à épaviste-lyon.com.

 

Téléchargez et imprimez un certificat de non-gage en cliquant ici.

 

3-COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ : Une photocopie recto/verso de votre carte d'identité.

 

4-CAS PARTICULIER : Véhicule sans carte grise ou Carte grise perdue, véhicule gagé ou immatriculé à l’étranger, cliquez ici.


questions fréquentes épaviste lyon

QUESTIONS DIVERSES - ÉPAVES

  • Le contrôle technique de ma voiture doit il être encore valable ?

Le contrôle technique du véhicule n’est pas obligatoire si le véhicule est destiné à être détruit. 

 

  • Types de véhicules dont nous assurons le débarras ou l'enlèvement

Tous véhicules motorisés à 4 roues dont vous souhaitez vous débarrasser.

 

Nous assurons aussi l'enlèvement des véhicules industriels (type fenwick...), qui doivent suivre une filière spécifique de recyclage.

  •  Si ma voiture ne démarre pas ou si elle ne roule pas, elle peut être enlevée ?

Pas d’inquiétude, c’est notre métier. Que votre voiture soit roulante ou non, nous avons le matériel nécessaire pour faire face aux différentes situations de débarras d'épaves.

 

Mémo important : pensez à retrouver vos clés avant notre arrivée !

 

Si vous pensez que votre épave est dans un endroit difficile d'accès (champ, grange, sous terrain, terrain abrupte), merci de nous en informer afin que nous puissions adapter l’engin de transport.


CONDITIONS ET SERVICES

  •  Vos services sont ils payants ?

 L'enlèvement d'épaves à Lyon et dans une zone géographique de 60km aux alentours est gratuit.

La mise à disposition de bennes pour les ferrailles est gratuite.

Concernant le rachat de métaux, et les valeurs de rachat selon les métaux, vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone au 0673554405 pour en discuter ensemble.