Nos zones d'enlèvement d'épaves à Lyon et en Rhône Alpes

Nous mettons à disposition des habitants du Rhône, de la Loire, de l'Ain de l'Isère, un service gratuit de débarras d'épaves. 

 

Plus besoin de louer un camion ou une remorque pour emmener votre tacot à la casse, nous nous chargeons d'emporter votre véhicule hors d'usage vers un démolisseur agréé. 


epaviste gratuit lyon
epaviste gratuit villeurbanne
epaviste gratuit saint priest 69
Saint Priest
epaviste gratuit vaulx en velin 69

epaviste gratuit caluire et cuire
epaviste corbas

epaviste gratuit caluire et cuire
epaviste gratuit bron
epaviste sainte foy les lyon


contacter un épaviste pour un enlèvement gratuit

Appelez sans attendre au 06.73.55.44.05

Nous intervenons rapidement, gratuitement, sur simple appel, pour vos demandes d'enlèvements: 


Le saviez-vous? Les risques d'une "voiture ventouse".

  • Qu’est-ce qu’une voiture ventouse ?

C’est un véhicule qui reste stationné plus de 7 jours sur le même emplacement.

On parle également de stationnement abusif. « Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police. 

 

Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Code de la route, article R-417-12


Avez-vous le droit à la prime à la casse 2022?

Les conditions de la prime à la conversion et du bonus écologique seront maintenus aux mêmes montants jusqu’au 1er juillet 2022 et restent cumulables pour une aide à l’achat de 11 000€ maximum. Le gouvernement a en effet annoncé vouloir accompagner financièrement les ménages français dans la transition écologique et dans un contexte général d’augmentation des prix notamment de l’énergie.

Epaves : que dit la loi ? Est-ce gratuit ?

epaviste gratuit

Comme faire pour procéder à la destruction d’une voiture épave ?

Vous avez sûrement déjà vu une des très nombreuses affichettes promettant un enlèvement gratuit d’épave. Est-ce une arnaque ? Comment se débarrasser d’une voiture épave ? Comment fonctionne le système de destruction d’une voiture hors d’usage ? On fait le point.

Véhicule hors d’usage : une réglementation stricte

La loi entourant les VHU (véhicules hors d’usage) est très stricte. Et pour cause, les épaves sont des déchets qui peuvent devenir très polluants si ils ne sont pas traités : huile usagée, liquide de frein, essence, métaux lourds… Autant de substances très nocives pour l’environnement. Logiquement, vous devez vous en débarrasser dans les règles de l’art.


Environ 1,3 million de véhicules hors d'usage (VHU) sont envoyés chaque année en France dans les 1 700 centres de traitement de VHU et les 60 broyeurs agréés. L’âge moyen des VHU s'établit à environ 19 ans. Le nombre de véhicules neufs mis sur le marché national s'établit à environ 2 millions par an.

epaviste gratuit rhône

Ces centres agréés sont centraux dans le processus de dépollution et de recyclage des voitures. Ils sont tenus de reprendre les VHU à leurs propriétaires à minima gratuitement et peuvent parfois les racheter. Ils sont ensuite soumis à des normes environnementales très strictes.

 

Le plus simple est de nous contacter afin que nous nous chargions du transport de véhicule au centre agréé VHU. 

Lors de notre rendez-vous, vous devez nous remettre certains papiers:

  • la carte grise barrée et avec une mention « cédé pour destruction le… »
  • un certificat de situation administration (ou de non-gage).

En cas de perte, de vol, ou de retrait de carte grise, certaines démarches supplémentaires sont nécessaires. Retrouvez le détail sur le site du gouvernement ici. Le centre vous remettra ensuite un certificat de destruction, que vous pouvez également obtenir vous-même en ligne le cas échéant.

Ce certificat de destruction vous permet notamment de déclarer la cession de votre voiture et d'arrêter votre assurance et vous protège en cas de revente illégale ou de vol de votre voiture épave.

epaviste gratuit

 

Épavistes : attention aux services payants!

 

Si votre voiture ne roule pas, impossible de l’emmener dans un centre agréé. Il faut donc faire appel à un épaviste. Dans ce cas, le plus important est de s’assurer que l’épaviste en question est agréé par votre préfecture pour la gestion des VHU et leur enlèvement.

 

Dans la plupart des cas, ce service est gratuit. Attention, dans certains cas, les enlèvements peuvent être facturés : c’est le cas si la situation est compliquée par la localisation de la voiture (souterrain, fossé, etc.) ou si vous avez perdu les clefs. Pour éviter des faux frais, faites appel à nos services: ils sont 100% Gratuits!

 

Résumons : céder un véhicule hors d’usage pour destruction est non seulement obligatoire, mais gratuit. Vous pourrez récupérer le certificat de cession et de destruction une fois l’opération effectuée.  En faisant appel à ETS Mints, vous avez l'assurance d'avoir  un épaviste professionnel qui travaille avec un centre de destruction agréés VHU par la préfecture.