Les questions de novembre sur Epaviste.co

comment ceder sa voiture à un épaviste

Comment céder sa voiture à un épaviste ?

La cession d'une automobile à un épaviste est soumise à certaines formalités.

La première consiste à rédiger un certificat de cession. Ce document va mentionner les coordonnées du cédant et du nouveau propriétaire, ainsi que la date de la transaction. Le certificat de cession va également comporter le numéro d'immatriculation et le kilométrage de la voiture. Enfin, il va être signé par les deux parties.
Le second document à réunir est le certificat de situation administrative, qui est délivré par le service de l'état. Ce document atteste que le véhicule est en règle vis-à-vis des obligations liées à sa situation administrative, qu'il est non-gagé.

Une fois tous les documents réunis, il suffit de prendre rendez avec votre épaviste 06.73.55.44.05 pour convenir d'un jour d'enlèvement de votre épave.

Le jour du rendez-vous, munissez vous:

  • de votre pièce d'identité
  • de la carte grise
  • des clés de la voiture
  • des documents administratifs (nous vous aidons à les compléter si nécessaire).

Une fois le certificat de cession rédigé, il faudra attendre quelques jours pour obtenir le certificat de destruction.

Comment savoir si un épaviste est agréé ?

Pour savoir si un épaviste est agréé, il doit figuré sur la liste des partenaires des centres de destruction agréés du Rhône.

Avec plus de 10 ans d'expérience sur le débarras d'épaves, nous sommes bien sûr en collaboration avec des centres agréés, l'un dans le Rhône et l'autre dans l'Ain.

 

comment se debarrasser d'un vhu

Comment se débarrasser d'un VHU ?

  • Faire appel à un épaviste professionnel.

Un épaviste professionnel est une personne qui se spécialise dans le débarras et la destruction de véhicules hors d'usage (VHU). Ces professionnels sont habilités par les autorités compétentes pour enlever et détruire les VHU en toute légalité. Ils disposent des équipements nécessaires (camion remorque, treuil, sangles...) pour effectuer ces opérations de manière sûre et efficace.

  • Chercher un spécialiste du débarras de VHU.

Le débarras de VHU consiste à enlever le véhicule hors d'usage du lieu où il se trouve et à le transporter dans un centre de destruction agréé. Ce service peut être effectué par nootre équipe d'épavistes professionnels.

  • La destruction de VHU par un centre agrée.

La destruction de VHU est l'opération qui consiste à détruire le véhicule hors d'usage afin de le dépolluer et de recycler les pièces pour un nouvel usage industriel. Cette opération doit être effectuée dans un centre de destruction agréé par les autorités compétentes. Seuls les épavistes professionnels habilités sont autorisés à transporter les épaves pour cette opération.

  • Enlèvement de VHU

L'enlèvement de VHU est l'opération qui consiste à enlever le véhicule hors d'usage qu'importe le lieu où il est stocké. Cela peut être chez un particulier ou un professionnel, dans la rue sur demande d'une municipalité. L'épave est ensuite transportée dans un centre de destruction agréé. Ce service peut être effectué par votre épaviste professionnel, il suffit de nous contacter au 06.73.55.44.05.

 

Vous aussi vous avez des questions? Posez-les sur

notre formulaire de contact ici!