Débarras de vieux utilitaires : les bénéfices pour les professionnels

Les avantages sont nombreux de faire appel à un épaviste professionnel lyonnais pour la gestion d'un parc d’utilitaires VHU ou trop polluants pour les nouvelles normes, on peut cependant en mettre en avant certains :

  • La libération d'espace : les véhicules utilitaires en fin de vie occupent de la place précieuse dans les parcs de véhicules professionnels, en les retirant, cela permet de libérer de l'espace pour de nouveaux véhicules plus récents et plus performants.

  • La réduction des coûts d'entretien : les vieux véhicules utilitaires sont souvent coûteux à entretenir, en se débarrassant de ces véhicules, les professionnels peuvent économiser sur les coûts de réparation et d'entretien.

  • La mise en conformité avec les réglementations environnementales : les vieux utilitaires peuvent émettre des gaz à effet de serre et des particules polluantes qui contribuent au changement climatique et à la pollution de l'air. En se débarrassant de ces véhicules, les professionnels peuvent contribuer à réduire leur impact environnemental et respecter les réglementations en vigueur.

Cliquez ici appeler pour un débarras gratuit

Les étapes d'un enlèvement d'épave d'utilitaire par un professionnel.

  • Prise de contact votre épaviste à Lyon : Les professionnels intéressés peuvent prendre contact avec nos épavistes pour organiser la récupération de leur véhicule.

  • Inspection et évaluation du véhicule : L'entreprise effectue une inspection et une évaluation du véhicule pour déterminer quel est le moyen de remorquage le plus adapté.

  • Retrait du véhicule : Une fois que le gabarit et l’état du véhicule est évalué comme roulant ou non roulant, votre épaviste lyonnais se charge de le retirer du lieu de stockage du propriétaire.

  • Démarches administratives : L'entreprise s'occupe de toutes les démarches administratives liées à la récupération du véhicule, telles que la déclaration de cession et l'obtention du certificat de destruction.

  • Remise du certificat de destruction : Une fois toutes les démarches administratives complétées, votre épaviste vous remet un certificat de destruction qui atteste que le véhicule a été détruit de manière conforme aux réglementations en vigueur.

 

Les avantages d'utiliser un service gratuit :

  • En utilisant un service gratuit de débarras de véhicules utilitaires, les professionnels peuvent économiser sur les coûts qui sont normalement liés à la mise hors service d'un véhicule, tels que les frais de remorquage et de destruction. Cela peut représenter une économie significative pour les entreprises qui ont de nombreux vieux véhicules à mettre hors service.

  • Possibilité de réduire son impact environnemental : En choisissant un service de débarras et de destruction qui respecte les réglementations en vigueur, les professionnels peuvent contribuer à réduire leur impact environnemental en s'assurant que leurs vieux véhicules ne contribuent pas à la pollution de l'air ou à l'émission de gaz à effet de serre.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous par téléphone

Conclusion :

Le service gratuit de débarras de véhicules utilitaires proposé par votre épaviste de Lyon permet aux professionnels de libérer de l'espace, de réduire les coûts d'entretien et de se mettre en conformité avec les réglementations environnementales. L'entreprise prend en charge toutes les démarches administratives liées à la récupération et à la destruction des véhicules sans aucun frais.

Pour résumer, voici les avantages pour les professionnels de se débarrasser de leurs vieux véhicules utilitaires :

  • La libération d'espace dans les parcs de véhicules professionnels

  • La réduction des coûts d'entretien et de réparation des vieux véhicules

  • La mise en conformité avec les réglementations environnementales

  • Économies sur les coûts de débarras et de destruction

  • Possibilité de réduire son impact environnemental

  • Gratuité complète du service de débarras d’épave (VHU), qu’elle soit roulante ou non.