Votre épaviste dans le quartier de la Croix-Rousse.

On peut aimer vivre en ville et pourtant détester circuler en voiture. Si vous en avez assez de votre vieille auto, votre épave en fin de vie, nous nous déplaçons sur le plateau de la Croix-Rousse, dans le Quartier de Serin-Gillet ou dans le quartier du Gros Caillou sans frais.

Il est inutile de risquer des amendes pour stationnement abusif rien que parce que vous n’utilisez plus votre vieux véhicule devenu trop polluant.

Votre épave n’est pas un monument classé : elle doit finir à la casse !

Votre vieille auto n’est pas l’égale de la Statue de Jacquard ou du mur des Canuts : elle ne mérite ni sa préservation ni d’être admirée. Elle doit être démontée pour être recyclée, dépolluée.

epaviste gratuit lyon 4

C’est dans ce but que nous vous proposons d’intervenir. Nous nous chargeons de l’enlèvement de votre épave et de son transport vers un centre agréé afin de procéder à son démantèlement, au recyclage des éléments éligibles à un second usage.

Équipements et Services destinés aux habitants de Lyon 4 – La Croix-Rousse.

Nous intervenons rapidement et sans frais pour les habitants de la Croix-Rousse et de Lyon centre.


Il suffit de nous contacter par téléphone au 06.73.55.44.05 ou au 09.82.40.38.80 ou via notre formulaire de contact.

Nos déplacements et services sont gratuits, que vous habitiez près de l’hôpital de la Croix-Rousse, de l’IUFM de Lyon ou bien à deux pas du Cimetière de la Croix-Rousse.


Comment demander un enlèvement d’épave gratuit dans le 4ème arrondissement de Lyon ?

  1. Prenez rendez-vous.

    Prenez rendez-vous votre épaviste agréé en région lyonnaise. Une prise de rendez-vous simple et rapide.

    Votre demande de prise en charge en quelques clics via notre formulaire en ligne, ou en quelques minutes sur simple appel. (coût d’un appel local & service gratuit)

  2. Le Débarras de votre épave.

    Le retrait se fait à l’adresse indiquée lors de la demande de prise en charge (dans un délai de 48h ou sur date à votre convenance). Le jour de l’enlèvement, notre professionnel agréé vérifiera avec vous les papiers de cession (carte grise, certificat de non gage…). Nous vous débarrassons de votre véhicule épave et la déposons dans un centre agréé VHU en vu de sa destruction.

    Un certificat de destruction de véhicule hors d’usage (VHU) vous sera remis et vous permettra de résilier votre assurance et de vous dédouaner de toutes responsabilités envers la préfecture.

  3. Le recyclage de votre auto.

    Votre voiture épave ou véhicule hors d’usage est confié à l’un des centre agréés VHU ou il sera détruit et recyclé. Les centres VHU agréés ont l’obligation d’effectuer la dépollution du véhicule (retrait des huiles usagées, liquide de refroidissement, carburant, pneus, filtres, batteries, notamment.) et le démontage de certaines pièces encore en état en vue de leur réutilisation.


Mémorandum - le jour de notre passage, munissez vous :

  • De votre carte grise. Les papiers du véhicule seront complétés avec la mention « cédé le [jour] + [date] + [heure] » et la signature du ou des propriétaires accompagnés des clés de votre voiture.

  • D’une pièce d’identité. Du ou des propriétaires ou, si vous n’avez pas changé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité. Si vous n’avez pas de photocopie notre épaviste scannera vos documents sur place.

Que dit la loi sur le stationnement des épaves en ville ?

 

Par ailleurs, « les véhicules laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés où ne s’applique pas le code de la route » peuvent, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, être mis en fourrière, aliénés et éventuellement livrés à la destruction. Il s’agit dans ce cas de figure de véhicules hors d’usage en raison de l’intention de se défaire du véhicule.

 

Ils peuvent également, même sans l’accord du propriétaire du véhicule, à la demande du maire ou de l’officier de police judiciaire territorialement compétent, agissant sur initiative et sous la responsabilité du maître des lieux publics ou privés, être mis en fourrière et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction (article L. 325-12 du code de la route).

 

Le propriétaire du véhicule est tenu de rembourser les frais d’enlèvement ainsi que, le cas échéant, les frais de garde en fourrière, d’expertise, et de vente ou de destruction du véhicule (article R.3 25-29 du code de la route).